Author |
Topic |
Alberto Pedrini
Italy
11477 Posts |
Posted - 01 November 2014 : 16:04:44
|
Se vai su Google earth lo vedi vicino alla fiera
|
Alberto |
|
|
Piero Chionna
Italy
8643 Posts |
Posted - 14 November 2014 : 00:51:07
|
Rifornimento di ghiaccio in carri frigo FS a Zeebrugge (Belgio):
Un carro frigo della società anglo-belga CFB BSM Sulla fiancata compare la scritta "Trasporto in vagoni diretti senza trasbordo tra l'Italia e l'Inghilterra"
da http://communities.zeelandnet.nl/hobo/pagina/70954 |
Piero |
|
|
Piero Chionna
Italy
8643 Posts |
|
Piero Chionna
Italy
8643 Posts |
Posted - 06 October 2015 : 20:03:17
|
http://vieille-europe.skyrock.com/photo.html?id_article=3246825790&id_article_media=54719423 Train chargé à destination de l'Allemagne, tracté par une Ae 6/6; ici en gare de Tecknau dans les années 1970 Les attachants et emblématiques wagons italiens à toit à deux pans deviennent progressivement plus rares; ils sont peu à peu remplacés par des véhicules plus modernes, mais dont l'esthétique est encore acceptable
http://vieille-europe.skyrock.com/photo.html?id_article=3246825790&id_article_media=54719253 Vers la fin des années 1950, début des années 1960, passage sous Wassen d'un convoi de wagons vides de denrées alimentaires en retour à destination de l'Italie; ce train est remorqué en double traction par une Ae 4/7 et une Be 6/8 III. Comme on peut aisément le constater, l'autoroute n'a pas encore commis ses terribles ravages destructeurs !
http://vieille-europe.skyrock.com/photo.html?id_article=3246825790&id_article_media=54719341 Retour à la fin des années 1940, face à l'emblématique église de Wassen, ce convoi est remorqué par deux locomotives (Ce ou Be 6/8 II en tête et Ce 6/8 III titulaire), alors que la machine intercalée n'est rien d'autre que la fameuse Be 4/6 prototype 12301, hors service et destinée aux Ateliers principaux de Bellinzone
http://vieille-europe.skyrock.com/photo.html?id_article=3246825790&id_article_media=54719467 Dans la Biaschina dans les années 1930/début 1940, entre Lavorgo et Giornico, un "treno derrate", chargé de 500 tonnes de denrées alimentaires, est remorqué par une Ce 6/8 III
http://i.skyrock.net/3575/64783575/pics/3246825790_2_17_GuLqTqDT.jpg Train de fruits, ou éventuellement de bétail (wagons K3), dans la Biaschina vers la fin des années 1950; la locomotive de tête est une Be 4/6 de la série 12329 à 12342 (couvercles des résistances en deux parties), alors que la machine titulaire est une "Crocodile" (les ombres de gauche le prouvent expressément)
da http://vieille-europe.skyrock.com/
|
Piero |
|
|
Piero Chionna
Italy
8643 Posts |
|
Piero Chionna
Italy
8643 Posts |
Posted - 07 February 2016 : 02:34:27
|
Anni '80 - Stazione di Rocchetta Sant'Antonio - Lacedonia (http://www.clamfer.it/02_Ferrovie/Rocchetta/Rocchetta.htm) Un concentramento di carri F in vista della campagna agricola nella provincia di Foggia. Il carico delle derrate avveniva nella vicina stazione di Candela, impianto più piccolo e sprovvisto dei binari necessari alla sosta dei carri. Un ringraziamento particolare al Signor Maurizio Mata.
|
Piero |
|
|
Piero Chionna
Italy
8643 Posts |
Posted - 07 May 2016 : 11:49:01
|
Reggio Calabria, anno 1953. Carico delle arance nella stazione di Reggio Calabria Gallico.
(da Fondazione FS Italiane) |
Piero |
|
|
Nino Carbone
6994 Posts |
Posted - 06 June 2016 : 12:41:20
|
Clic foto
- Foto Hansjürg Rohrer / da: Mondo Ferroviario 196 -
- Nino -
|
|
|
Piero Chionna
Italy
8643 Posts |
Posted - 31 October 2016 : 01:06:24
|
Il commento dell'autore Roberto Cocchi sulla pagina FB "Ferrovie in Puglia e non solo"
"I girasoli sembrano guardare tutti verso il treno. Un 428 in testa ad un convoglio di carri derrate diretto a sud presso Rignano Garganico nell'agosto 1986. Ciao Roberto"
Viene voglia di riprodurre il convoglio e l'effetto luce. Siamo in Capitanata, in provincia di Foggia.
|
Piero |
|
|
Piero Chionna
Italy
8643 Posts |
|
Topic |
|